ŦεČ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ŦεČ


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 [T.T.T] Tec Team Tournament

Aller en bas 
+5
HìKì
PaTaCLOpE
eNiaL
leoss
Gregou
9 participants

Le projet vous plait-il ?
Oui
[T.T.T] Tec Team Tournament Vote_lcap100%[T.T.T] Tec Team Tournament Vote_rcap
 100% [ 12 ]
A revoir quelques petits points. (non)
[T.T.T] Tec Team Tournament Vote_lcap0%[T.T.T] Tec Team Tournament Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
Gregou
V.I.P
V.I.P
Gregou


Masculin
Nombre de messages : 341
Age : 34
Score : 59
Date d'inscription : 23/03/2008

[T.T.T] Tec Team Tournament Empty
MessageSujet: [T.T.T] Tec Team Tournament   [T.T.T] Tec Team Tournament Icon_minitimeSam 6 Juin - 19:46

Tec Team Tournament


(Je vais tenter de faire un beau poste explicatif...)
Histoire que mon poste sera très agréable à lire, je vais imaginer un joueur fictif qui mettra certains commentaires.
OMG la taille du post, bonne lecture Very Happy




I : Introduction :


Salut les Tecs !
Histoire de réveiller, de motiver les troupes, et de se retrouver pour passer un bon moment ; pourquoi ne pas faire une tournoi mais uniquement pour nous ?
La question à déjà été abordée plusieurs fois mais quelques projets sont tombés à l'eau. Je vais essayer de faire mon possible pour relancer cette idée. Bien sûr, j'attends des améliorations de votre part, n'hésitez pas a exposer vos idées, ceci n'est que mon point de vue...




II : Présentation :

Le but d'un tournoi est de faire jouer le maximum de personnes (tous serait vraiment génial), dans le but de montrer nos talents de pilotes (ou pas Very Happy ). Effectivement ce tournoi ne se déroulera pas en un seul jour. Il y aura certaines éliminations, des pleurs, de la colère, de la haine..... Mon dieu je vais vous faire peur moi !. Pas de panique, le Fair Play devrait être de bonne augure car nous sommes uniquement entre nous. Evidemment le dernier jour de ce tournoi aura lieu la Finale et nous pourrons déclarer un vainqueur.
Je vous voie déjà venir : "Oui mais moi je suis nul en compétition... je suis nul sur du Tech... Untel va gagner il est trop fort.... ca sert a rien que je participe...". Eh bien je vous propose déjà dans le but d'éviter toutes formes de jalousie cela ne va pas se passer uniquement sur des maps Tech type ESWC ou ESL.

" Hein ? je ne comprends pas bien " Suspect

Ce n'est pas grave, vous comprendrez mieux dans la suite de mon post dans la partie II.2.


  1. Organisation du Tournoi :
Allez commençons les choses sérieuses. Comment allons nous nous organiser ?
Le problème Majeur pour un tournoi est le nombre de joueur (nombre impair, pair...)... "Aaaaaah mon dieu quelle prise de tête" Mad . Pour éviter toutes sortes de problèmes je vais exposer l'organisation du tournoi pour différents cas, c'est à dire en fonction du nombre de joueurs :


  • Si nous avons 2 joueurs, 4 joueurs , 8 joueurs :
Pour cette configuration, rien de plus simple. Nous jouerons en mode 1vs1 ; et le vainqueur sera qualifié pour le prochain tour. A noter que si nous avons deux joueurs, le tournoi ne porte pas vraiment d'intéret Very Happy


  • Si nous avons 3 joueurs, 6 joueurs, 9 joueurs :
Là comme vous pouvez le constater, cela va grandement se gâter.
Pour le premier tour de ce tournoi nous ne jouerons pas en 1vs1 ; mais 1vs1vs1... Nous aurons donc 3 joueurs qui s'affronterons en même temps.
MIRACLE ! Si nous sommes 6, il y aura deux matchs 1vs1vs1. Et de même avec 9 joueurs.

"Ok j'ai compris, mais bon qu'es-ce qu'on peut faire avec ça ? il y en a qu'un seul qui gagne ?"

Eh bien nan cette fois-ci il y aura deux gagnants, et donc un joueur qui ne sera pas qualifié. On prendra donc les deux premiers, et ils seront qualifiés pour la suite du tournoi.

Un petit récapitulatif s'impose pour ne pas pédaler dans la semoule :

-pour 3 joueurs : un match en 1vs1vs1 => deux gagnants => Finale en 1vs1.
-pour 6 joueurs : il y aura 2 matchs en 1vs1vs1 => quatre joueurs qualifiés => suite du tournoi en 1vs1.
-pour 9 joueurs : il y aura 3 matchs en 1vs1vs1 => six joueurs qualifiés => on continue comme si le tournoi se jouait à si joueurs (voir juste au dessus).

  • pour le reste : 5 joueurs , 7 joueurs, 10 joueurs :
Il y aura donc dès le départ une phase de qualification avec tout le monde qui roule en même temps ! Les pistes seront bouillantes, la tension sera à son comble car il faut se qualifier... passer la ligne d'arrivée avant les autres !!

-Si il y a 5 joueurs, les 4 premiers seront qualifiés et donc le dernier aura le droit de regarder les autres (Génial non ?... Allez, il faut bien un perdant Sad ). La suite de la compétition se joue comme si le tournoi était composé de 4 joueurs.

-Si il y a 7 joueurs, même principe qu'au dessus. Le dernier ne sera pas qualifié, et la suite du tournoi se déroulera à 6 joueurs. (Mode le plus difficile a mettre en place car il faut que tout le monde soit présent)

-Si il y a 10 joueurs, cette fois-ci nous auront deux groupes de qualification (5 joueurs - 5 joueurs). Vous avez donc compris qu'a la fin nous aurons 8 joueurs qualifiés.

"Ok c'est partit, ça commence quand ?... ah oui mais et les circuits ?"


2. Les Maps :


Ca y est vous vous étiez imaginés qu'on avait juste un petit match a faire... Bonjour la tension, le stress affraid !!
Nous aurons donc 3 circuits. Pour éviter les jaloux, les circuits seront :
-une map Tech (speed ou non) : de 30sec à 50sec
-une map Full-speed (speed ou speed Laughing ) : de 30sec à 50sec
-une map Dirt (oh mon dieu...) : de 30sec à 50sec

Comme ça, ceux qui ne sont pas très bons en Tech pourront donner du fil à retordre aux autres sur du FS ou du Dirt.
Tout le monde a donc ses chances de finir bien placé au Tournoi, d'où l'idée de "pas de jaloux".

"Bonne idée, mais j'imagine pas le bordel... Comment on va mélanger le nombre de joueurs et ces 3 maps ?"

3. Déroulement :

J'espère que jusque là vous avez compris : le tournoi en fonction du nombre de joueurs, le détail des maps... Maintenant on va remettre tout ca en forme et assembler les deux !

  • Pour les matchs à 2 joueurs, 4 joueurs, 8 joueurs :
Les concurrents joueront sur les 3 maps le même jour. Donc celui qui en a gagné au moins deux est qualifié. Il en est de même pour la finale. Le vainqueur sera celui qui aura gagné 2courses.

  • Pour les matchs à 3 joueurs, 6 joueurs , 9 joueurs :
Il y aura en quelque sorte un système de points. Le vainqueur gagnera 3points, le second, 2points et le dernier 1 point.
Si il y a une éventuelle égalitée, les temps des concurrents départageront ! (Aaaaah Suspense jusqu'au bout).


  • Pour les matchs à 5 joueurs, 7 joueurs, 10 joueurs : (la phase de qualification)
Il y aura donc également le système de points.
Pour cinq joueurs les points seront distribués dans l'ordre du premier au dernier : 10 - 8 - 6 - 4 - 2 .
Pour 7 joueurs : 10 - 8 - 6 - 4 - 3 - 2 - 1.
Pour 10 joueurs, même principe que pour les 5 joueurs.

Bien entendu, les temps départageront.

"D'accord, j'ai enfin compris, mais attention à ne pas se mélanger les pinceaux"




III : Conclusion :

En espérant que vous avez compris. Si le projet vous plait, je tâcherai d'embellir ce post, mettre des images et une meilleur mise en forme. J'attends surtout vos avis !!!
Je pense pour ma part qu'on peu en tirer quelque chose de bien déjà avec ce projet.

Pour ce qui est des maps, evidemment je ne ferais pas tout. Libre court à votre imagination !
Allez y notez cette idée et commentez !!!

ps : pour noter cette idée et commenter, faire copier coller du code suivant :

Code:
Note du Projet : X / 20
Commentaires : XXXXXX


Dernière édition par Gregou le Sam 27 Juin - 19:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
leoss
Modérateur
Modérateur
leoss


Masculin
Nombre de messages : 1155
Age : 34
Localisation : Var
Score : 1009
Date d'inscription : 10/04/2008

[T.T.T] Tec Team Tournament Empty
MessageSujet: Re: [T.T.T] Tec Team Tournament   [T.T.T] Tec Team Tournament Icon_minitimeSam 6 Juin - 19:52

Oula j'ai pas trop le temps de lire tout ça j'vais a la plage Razz
Je commenterais ce soir Razz par contre je serais pas la pour le match ce soir ... gregou t'es dispo ? au cas ou ?
Revenir en haut Aller en bas
eNiaL
Organisateur TEC
Organisateur TEC
eNiaL


Masculin
Nombre de messages : 850
Age : 35
Localisation : Nancy
Score : 873
Date d'inscription : 05/04/2009

[T.T.T] Tec Team Tournament Empty
MessageSujet: Re: [T.T.T] Tec Team Tournament   [T.T.T] Tec Team Tournament Icon_minitimeSam 6 Juin - 20:27

Moi non plus pas trop le temps de tout lire, j'ai lu jusqu'à l'organisation du tournois, la suite au prochain épisode ^^

En tout cas très bon post, agréable à lire, bien expliqué, non sérieux bien GG =)

Un match se soir ? Surprised je savais plus, je suis pas là non plus moi ... je bouge vers 20h !
Revenir en haut Aller en bas
PaTaCLOpE
Admin
Admin
PaTaCLOpE


Masculin
Nombre de messages : 3068
Age : 46
Localisation : Martigues (13)
Score : 1144
Date d'inscription : 13/03/2008

[T.T.T] Tec Team Tournament Empty
MessageSujet: Re: [T.T.T] Tec Team Tournament   [T.T.T] Tec Team Tournament Icon_minitimeSam 6 Juin - 20:33

Moi je vais vite prendre un apéro ^^
Mais juré dans la semaine je lis tout ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://pataclope.neovasquez.mesvideos.tv/
HìKì

HìKì


Masculin
Nombre de messages : 1983
Age : 44
Localisation : Quelque part entre un 0 et un 1
Score : 2137
Date d'inscription : 05/02/2009

[T.T.T] Tec Team Tournament Empty
MessageSujet: Re: [T.T.T] Tec Team Tournament   [T.T.T] Tec Team Tournament Icon_minitimeMar 9 Juin - 16:20

Super Gregou ! Ca fait plaisir que tu te prennes autant la tete pour faire bouger les choses +1

J'ai parcouru en diagonale l'organisation , pasque j'me suis directement dit " et pourquoi pas un tournoi sur le mode "cup" .Ce serai plus simple au niveau organisation. Le seul hic, c'est que ça force à choisir une date et là, les choses vont se gâter ^^

Sinon moi j'trouve que c'est une super idée, j'veut bien mettre évidement le serv à dispo pour ça. Faudrai ressencer les volontés des gens concernant les circuits , perso je vote pour :

-Midnight Skilz
-ESL We Control
-ESL Dirtissimo

Pour la date j'susi dispo tout le temps....

Désolé de pas avoir répondu avant mais fallais que j'trouve le courage de lire et surtout le temps xD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/d4M.aka.HiKi?ref=tn_tnmn
eNiaL
Organisateur TEC
Organisateur TEC
eNiaL


Masculin
Nombre de messages : 850
Age : 35
Localisation : Nancy
Score : 873
Date d'inscription : 05/04/2009

[T.T.T] Tec Team Tournament Empty
MessageSujet: Re: [T.T.T] Tec Team Tournament   [T.T.T] Tec Team Tournament Icon_minitimeMer 10 Juin - 2:09

Note du Projet : 17 / 20
Commentaires : Bonne idée, la mise en forme est pas mal, c'est bien expliqué, tu reviens en force dit donc Smile

Sinon moi pour les 3 maps je dirais :

-BLACK SPEED
-Iron Fury (regeneration)
-Washing Machine

& dispo souvent comme hiki

voilou =D
Revenir en haut Aller en bas
Gregou
V.I.P
V.I.P
Gregou


Masculin
Nombre de messages : 341
Age : 34
Score : 59
Date d'inscription : 23/03/2008

[T.T.T] Tec Team Tournament Empty
MessageSujet: Re: [T.T.T] Tec Team Tournament   [T.T.T] Tec Team Tournament Icon_minitimeMer 10 Juin - 12:16

Déjà, le projet vous plait et ca me fait plaisir Very Happy

Au pire pour les maps vous pourrez mettre vos créations Smile
Revenir en haut Aller en bas
PaTaCLOpE
Admin
Admin
PaTaCLOpE


Masculin
Nombre de messages : 3068
Age : 46
Localisation : Martigues (13)
Score : 1144
Date d'inscription : 13/03/2008

[T.T.T] Tec Team Tournament Empty
MessageSujet: Re: [T.T.T] Tec Team Tournament   [T.T.T] Tec Team Tournament Icon_minitimeMer 10 Juin - 13:17

Note 16/20
Commentaire : Qui fera l'arbitre ?

Les map heu..... comme Enial ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://pataclope.neovasquez.mesvideos.tv/
leoss
Modérateur
Modérateur
leoss


Masculin
Nombre de messages : 1155
Age : 34
Localisation : Var
Score : 1009
Date d'inscription : 10/04/2008

[T.T.T] Tec Team Tournament Empty
MessageSujet: Re: [T.T.T] Tec Team Tournament   [T.T.T] Tec Team Tournament Icon_minitimeMer 10 Juin - 18:37

J'aime bien le projet mais je trouve un peu compliqué tous ces matchs mais j'ai pas de solutions à te proposer Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gregou
V.I.P
V.I.P
Gregou


Masculin
Nombre de messages : 341
Age : 34
Score : 59
Date d'inscription : 23/03/2008

[T.T.T] Tec Team Tournament Empty
MessageSujet: Re: [T.T.T] Tec Team Tournament   [T.T.T] Tec Team Tournament Icon_minitimeMer 10 Juin - 19:56

Tous ces matchs ? :p

C'est simplement un tournoi en fait...
J'ai juste proposé pour les différents cas, en fonction du nombre de joueurs. Comme ça ca évite les désaccord^^
Revenir en haut Aller en bas
Ornaim
Modérateur
Modérateur
Ornaim


Masculin
Nombre de messages : 2080
Age : 28
Localisation : France / Ile de France / Vald'Oise / Ermont
Score : 2238
Date d'inscription : 13/05/2009

[T.T.T] Tec Team Tournament Empty
MessageSujet: Re: [T.T.T] Tec Team Tournament   [T.T.T] Tec Team Tournament Icon_minitimeMer 10 Juin - 21:46

Projet = 19/20

Pas 20 car trop long a lire Bouh je deconne !
Revenir en haut Aller en bas
ady6193

ady6193


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 31
Localisation : nord
Score : 222
Date d'inscription : 03/07/2008

[T.T.T] Tec Team Tournament Empty
MessageSujet: Re: [T.T.T] Tec Team Tournament   [T.T.T] Tec Team Tournament Icon_minitimeSam 13 Juin - 10:15

projet = 19/20 (pareil Wink

perso , j'ai tout lu , et suis daccord avec toi sur tous les points..

surtout pour l'organisation selon le nombre de joueurs ( souvent compliqué ) et tout d'un coup beaucoup plus facile avec ta méthode !!

seul commentaire : heu...les maps .... vo mieux pas trop prendre des maps connues... de nos joueurs sinon...train intense.... et plof.....
bref sinon chaqun dis 3 maps et tu tires au sort entre les maps de chaque style...
et pour la finale , évidemment tu mets des maps inconnues des deux joueurs....


pS : ola respect pour ta présentation et pour le texte ola
Revenir en haut Aller en bas
Gregou
V.I.P
V.I.P
Gregou


Masculin
Nombre de messages : 341
Age : 34
Score : 59
Date d'inscription : 23/03/2008

[T.T.T] Tec Team Tournament Empty
MessageSujet: Re: [T.T.T] Tec Team Tournament   [T.T.T] Tec Team Tournament Icon_minitimeSam 13 Juin - 17:59

Bonne idée pour le tirage au sort.

Mais pas de train ?
On arrive a limproviste ? ou on laisse quelques jours pour se familiariser ?
Revenir en haut Aller en bas
ady6193

ady6193


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 31
Localisation : nord
Score : 222
Date d'inscription : 03/07/2008

[T.T.T] Tec Team Tournament Empty
MessageSujet: Re: [T.T.T] Tec Team Tournament   [T.T.T] Tec Team Tournament Icon_minitimeSam 13 Juin - 18:04

ouui on peut peut etre laissé quelques jours de train.... ( exemple match le dimanche soir 20h , maps données le vendredi ... etc..) ....mais ptet pas pour la finale comme jai dis...
Revenir en haut Aller en bas
Gregou
V.I.P
V.I.P
Gregou


Masculin
Nombre de messages : 341
Age : 34
Score : 59
Date d'inscription : 23/03/2008

[T.T.T] Tec Team Tournament Empty
MessageSujet: Re: [T.T.T] Tec Team Tournament   [T.T.T] Tec Team Tournament Icon_minitimeDim 14 Juin - 15:44

Bonne idée.

J'insère un vote (plus simple), si la majorité passe on pourra commencer à organiser ça.
Revenir en haut Aller en bas
ady6193

ady6193


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 31
Localisation : nord
Score : 222
Date d'inscription : 03/07/2008

[T.T.T] Tec Team Tournament Empty
MessageSujet: Re: [T.T.T] Tec Team Tournament   [T.T.T] Tec Team Tournament Icon_minitimeLun 22 Juin - 13:44

des news ??
Revenir en haut Aller en bas
Gregou
V.I.P
V.I.P
Gregou


Masculin
Nombre de messages : 341
Age : 34
Score : 59
Date d'inscription : 23/03/2008

[T.T.T] Tec Team Tournament Empty
MessageSujet: Re: [T.T.T] Tec Team Tournament   [T.T.T] Tec Team Tournament Icon_minitimeLun 22 Juin - 15:48

Je laisse encore une petite semaine pour les éventuels retardataires pour voter.

Nous sommes en pleine période d'examens, donc si il y a des absents Smile

Je clos le vote Vendredi soir, puis après nous feront les inscriptions, puis le choix des maps et enfin le tournoi !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
eNiaL
Organisateur TEC
Organisateur TEC
eNiaL


Masculin
Nombre de messages : 850
Age : 35
Localisation : Nancy
Score : 873
Date d'inscription : 05/04/2009

[T.T.T] Tec Team Tournament Empty
MessageSujet: Re: [T.T.T] Tec Team Tournament   [T.T.T] Tec Team Tournament Icon_minitimeMar 23 Juin - 7:32

Ca marche Smile

Oé pi ont a déjà pas mal de matchs, de tournois etc en ce moment, donc c'est pas pressé pour le moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
The Patate

The Patate


Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 31
Score : -54
Date d'inscription : 22/02/2008

[T.T.T] Tec Team Tournament Empty
MessageSujet: Re: [T.T.T] Tec Team Tournament   [T.T.T] Tec Team Tournament Icon_minitimeMar 23 Juin - 10:57

je suis pour ddésolé du retard^^
Revenir en haut Aller en bas
Gregou
V.I.P
V.I.P
Gregou


Masculin
Nombre de messages : 341
Age : 34
Score : 59
Date d'inscription : 23/03/2008

[T.T.T] Tec Team Tournament Empty
MessageSujet: Re: [T.T.T] Tec Team Tournament   [T.T.T] Tec Team Tournament Icon_minitimeVen 26 Juin - 10:20

Je clos les votes ce soir.
(mais bon normalement il ne devrait pas y avoir de problèmes)

Je crée un doublon pour entamer sérieusement le premier tournoi.
Commencez a avoir des idées de map et inscrivez vous :p
Revenir en haut Aller en bas
Dark

Dark


Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 28
Localisation : Troyes ( 1o )
Score : 185
Date d'inscription : 25/05/2009

[T.T.T] Tec Team Tournament Empty
MessageSujet: Re: [T.T.T] Tec Team Tournament   [T.T.T] Tec Team Tournament Icon_minitimeSam 27 Juin - 9:52

Suuper idée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gregou
V.I.P
V.I.P
Gregou


Masculin
Nombre de messages : 341
Age : 34
Score : 59
Date d'inscription : 23/03/2008

[T.T.T] Tec Team Tournament Empty
MessageSujet: Re: [T.T.T] Tec Team Tournament   [T.T.T] Tec Team Tournament Icon_minitimeSam 27 Juin - 19:39

Fin du sondage.

A mon avis il y a la majorité.
On laisse le topic comme il est, ça nous servira de repères pour l'oragnisation du tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[T.T.T] Tec Team Tournament Empty
MessageSujet: Re: [T.T.T] Tec Team Tournament   [T.T.T] Tec Team Tournament Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[T.T.T] Tec Team Tournament
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AVC TMNF Team Tournament 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ŦεČ :: Matchs & Evènements :: Tournois & Compétitions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser