ŦεČ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ŦεČ


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
    Le Deal du moment :
    Réassort du coffret Pokémon 151 ...
    Voir le deal

     

     A lire avant de creer un tuto

    Aller en bas 
    5 participants
    AuteurMessage
    ScavangeR
    Admin
    Admin
    ScavangeR


    Masculin
    Nombre de messages : 1341
    Age : 36
    Score : -482
    Date d'inscription : 25/01/2008

    A lire avant de creer un tuto Empty
    MessageSujet: A lire avant de creer un tuto   A lire avant de creer un tuto Icon_minitimeMer 14 Jan - 8:00

    Merci de rediger votre tuto de maniere ordonne, pensez a faire un sommaire du tuto

    exemple:

    I) Sommaire
    II) Liste des outils necessaires
    I) Partie 1
    - action 1
    - action 2


    ET RESPECTEZ CE SOMMAIRE DANS VOTRE REDACTION

    Pensez egalement a metre la liste des outils/logiciel/fichier/dossier necessaire en guise de "II" ( un lien pour telecharger chaque logiciel est toujours appreciable !!!)

    Autre astuce pour rendre votre tuto agreables: Placez un screen detaille (plein ecran ou juste la fenetre, je vais revenir la dessus Smile) de ce que vous voulez montrer...

    Pour que le screen soit encore plus agreable il est preferable de ne pas avoir de skin windows extravagant et de ne rien ecrire SUR l'image. Si vous voulez pointer quelque chose de precis entourez le (avec l'outil aproprie.. pas a la main SVP sa fait franchement crade)ou dessinez une fleche puis donne l'explication dans votre post

    Je revient sur les screen, SVP ne mettez pas de screen plein ecran ici (pour ne pas deformer le forum) prefere "decouper" votre image pour montrer juste la fenetre necessaire... Si toutes fois vous deviez montrer l'ecran complet, esseyez de metre une version reduite de votre image (jettez un oeuil a ce site qui fera tous pour vous : http://casimage.com ^^)


    Allez, une derniere petite astuce pour la route, expliquez votre tuto comme si vous parliez a des gamin de 4 ans ou a un atarde ... Explique chaque clique !
    meme si pour vous "c/c" est tres claire, preferez dire:
    "faite un clique droit sur votre image puis cliquez sur copier. Allez ensuite dans le dossier puis faite clique droit et enfin "coller" "

    Avec toute ces astuce vos tutos serons forcement clair et vous gagnerez du temps... Certe la redaction sera plus longues... Mais par la suite aucune question ne vous sera pose car tous sera tres claire...
    Si vous avez tous de meme des questions de gens qui ne comprennent pas un point, esseyez de re-rediger cette partie de votre tuto... Et si on vous rapporte une erreure, n'esitez pas a vous corriger Wink

    Moi personelement, pour voir si un de mes tuto est "de qualite", je le laisse 2 3 jours puis je le relis en realisant chaque action (comme si je ne savait pas ce qu'il fallait faire)... Ainsi je trouve souvent des erreures que je corrige (ou je precise un point qui me parait un peu flou
    Revenir en haut Aller en bas
    dark_angel
    V.I.P
    V.I.P
    dark_angel


    Masculin
    Nombre de messages : 1487
    Age : 28
    Localisation : Marne
    Score : 73
    Date d'inscription : 10/03/2008

    A lire avant de creer un tuto Empty
    MessageSujet: Re: A lire avant de creer un tuto   A lire avant de creer un tuto Icon_minitimeMer 14 Jan - 17:28

    J'accepte ces règles meme si la plupart était déja acqueries ^^
    Revenir en haut Aller en bas
    Sharxi'

    Sharxi'


    Masculin
    Nombre de messages : 733
    Age : 31
    Localisation : Dans l'herault
    Score : -177
    Date d'inscription : 12/11/2008

    A lire avant de creer un tuto Empty
    MessageSujet: Re: A lire avant de creer un tuto   A lire avant de creer un tuto Icon_minitimeMer 14 Jan - 17:30

    J'accepte aussi Smile
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    A lire avant de creer un tuto Empty
    MessageSujet: Re: A lire avant de creer un tuto   A lire avant de creer un tuto Icon_minitimeMer 14 Jan - 17:52

    Lu et Approuvé

    (Toute facon, a pas le choix ^^)
    Revenir en haut Aller en bas
    bolt

    bolt


    Masculin
    Nombre de messages : 696
    Age : 31
    Localisation : en vendee
    Score : -148
    Date d'inscription : 27/08/2008

    A lire avant de creer un tuto Empty
    MessageSujet: Re: A lire avant de creer un tuto   A lire avant de creer un tuto Icon_minitimeMer 14 Jan - 20:05

    J'accepte avec grand plaisir
    Revenir en haut Aller en bas
    ady6193

    ady6193


    Masculin
    Nombre de messages : 884
    Age : 31
    Localisation : nord
    Score : 222
    Date d'inscription : 03/07/2008

    A lire avant de creer un tuto Empty
    MessageSujet: Re: A lire avant de creer un tuto   A lire avant de creer un tuto Icon_minitimeMer 14 Jan - 20:07

    lu , compris , enregistré , gravé et aprouvé ! Smile
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    A lire avant de creer un tuto Empty
    MessageSujet: Re: A lire avant de creer un tuto   A lire avant de creer un tuto Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    A lire avant de creer un tuto
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Tuto en cours

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    ŦεČ :: Telechargements/Tutoriaux :: Tutoriaux-
    Sauter vers:  
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser